Actualité

 

 

 

08/11/2019

 

La Poule Korthals et le Derby des Jeunes se passent cette année dans le Cotentin. Heureusement, les litres d’eau tombés du ciel le vendredi se sont taris le samedi ! Les chiens n’auront pas à chercher beaucoup pour s’abreuver. Ce n’est pas un très bon cru pour la meute : Jalam se classe au 2ème TB en couple et les filles se font éliminer sur faisan farceur. Néanmoins, Nils des Terres d’Alix et ses maîtres passent la journée de rêve : Nils réussi son TAN, est sélectionné pour le Derby et nous rejoint donc sur le concours n°3. Il obtient la 2ème place du groupe et participe au barrage final !  Et comme si cela ne suffisait pas, ils rafflent tout le soir à la tombola du club. Si ce n’est pas la chance des débutants ça !

Le lendemain, concours sur bécasse. Les chiens ne verront pas de bécasse dans leur groupe. Néanmoins, cela ne privera pas les maîtres de prendre du bon temps lors d’un appéritif improvisé (par ces dames) dans le bois. C’est le plaisir des fields-trial : convivialité et bonne humeur entre griffonniers.

 

 

 

15/11/2019

 

CACS sur Bécasse pour Jalam à Eawy ! Quel évenement, bravo les garçons.

 

 

 

08/11/2019

 

Il ne reste plus à venir que la Poule Korthals mais voici déjà une petite rétrospective de la saison de gibier tiré des filles.

Les voici toutes deux dotées du titre de Trialer, objectif atteint !

5 classements pour Néva des Terres d’Alix, dont 3 excellents,

6 classements pour Nantucket des Terres d’Alix dont 2 CACT et 2 excellents. La relève est assurée.

 

Nantucket à Beaumontel

1er CACT de Nantucket à Amblie le 04.10.2019 avec Dominique Lebrun

2ème CACT de Nantucket à Gouy en Artois le 12.10.2019

 

Néva à Beaumontel, 1er exc avec Daniel Farcy

Néva à Therdonne, 4ème TB.


 

 

 

28/07/2019

 

 

A Quiberville, Néva fait sa timide et finit à la 3ème place de sa classe. Pas grave, ce fut une belle journée de complicité avec mes neveux et leurs chiens.

Soleil, pique-nique, 1er prix pour Nice-Lady l’épagneul papillon et pour Nara l’Akita Inu.

 

 

 

20/06/2019

 

La Nationale d’Elevage qui s’est tenue cette année à Rambouillet a vu deux petits-enfants d’Alix monter sur le podium :

 Lana des Lys du Bois (fille de Etna des Mordorées Automnales, portée Alix x Babou 2009) obtient le CACS femelle après avoir été première de la classe travail.

Logan des Belles d’Automne (fils de Flash du Bois d’Onzion, portée Alix x Bella de 2010) reçoit le CACS mâle après avoir été également premier de la classe travail.

En classe ouverte mâle, Nils et Nelson des Terres d’Alix obtiennent un excellent.

Néva des Terres d’Alix est première de la classe intermédiaire femelle ce qui lui permet de parader sur le ring d’honneur.

Félicitations à tous les propriétaires ! 

 

Néva en classe intermédaire

Néva sur le ring d’honneur

Nils en classe ouverte

Nelson en classe ouverte

 

 

15/04/2019

Parfaite symétrie des résultats de Lana des Lys du Bois et de Jalam des Terres d’Alix pour ces fields trial de printemps : 7 classements chacun.

Chaque chien a :

CACT : 1 - RCACT : 1 - EXC : 4 - TB : 1

 

 

22/03/2019

 

Le nouveau camion est aménagé pour le plus grand confort des chiens. Les cages leur permettent de s’allonger complètement et de se tenir debout, et tant pis s’il y a moins de place pour nous ! Les résultats de cette saison de fields-trial de  printemps rentrent et Lana des Lys du Bois est sélectionnée dans l’équipe de France pour le championnat d’Europe.

 

Camion_1.jpg

Camion_2.jpg

 

 

23/02/2019

 

Pour sa première participation à une exposition, Nilouchka des Terres d’Alix obtient le CACIB à l’Eurasia (Moscou).

 

Nilouchka_Eurasia_2019.jpg

Nilouchka_Eurasia_2019d.jpg

 

 

20/01/2019

 

Notre petite Limone (Hekla x Black) est à son tour devenue maman de 7 diablotins. Limone ressemble comme deux gouttes d’eau à Hekla, c’est confondant.

Limone_20.01.2019.jpg

 

 

01/01/2019

 

Bonne année à tous de la part de la famille griffon ! Bientôt plus de place sur le canapé, il va falloir passer au chihuahua !!!

Griffons_annee_2019.jpg