Actualités 2010

Les nouvelles fraîches !

 

22/08/10

 

Grande journée au TAN de Bonnières pour  Eloy, 9 mois, issu de la portée avec Babou.  Le récit des évènements : 

Départ du parcours jugé par MM Milot et Cauchy,  avec J. Haro à la pose des faisans.

Eloy, toiletté de frais pour cet important moment.

Le chien occupe bien son terrain.

Il prend une 1ère pose d’arrêt.

Le chien est immobilisé devant le tas de paille fait par le poseur pour indiquer un faisan. Le juge constate que la place n’est plus occupée mais que le chien ne s’est pas trompé, au vu des plumes.

Eloy est relancé.

Tout en haut du terrain, nouvel arrêt. L’immobilité est parfaite, son conducteur a le temps de le rejoindre.

On coule un peu.

Et puis on raccroche pour le coup de feu, inutile de faire des bêtises en partant sous l’aile !

Debriefing

Chien plaisant, puissant, gère sa vitesse de quête pour tenir en durée, avec un style bien griffon. Pour le reste, les images parlent.

Du coup, on décide de l’inscrire au rapport à l’eau bien qu’il ne lui ait jamais été demandé de ramener un canard.

Au début de l’épreuve, Eloy s’intéresse à ce que font les autres candidats, c’est bon signe. Quand son tour vient, il saute à l’eau, se dirige vers le canard. Comment se saisir de cette chose ? Il pose une patte. L’oiseau coule. Surpris, Eloy part en rétropédalage puis il plonge et attrape le canard ! Il le ramène sur la berge.

 

Le même, tout rafraichit et toujours bien intéressé.

Les résultats :

Eloy a obtenu 36 points sur 40, il est admis à participer au Derby des Jeunes en novembre !!!

Voici son maître allant chercher son diplôme tout neuf.

Félicitations à Eric qui a entraîné Eloy régulièrement depuis juillet, merci à Philippe pour les cailles et le terrain et merci aussi à l’équipe du TAN de Bonnière pour cette belle journée.

Quelques photos de famille prise sur le terrain :

De droite à gauche : Relka la grand-mère, Alix et Eloy

Les mêmes avec Etna, la coquine de soeur d’Eloy qui a décidé de revenir l’année prochaine nous montrer ses grandes qualités.

 

 

17/07/2010

 

La fête nationale a été le prétexte d’une visite à la nurserie 4****  de Bella du Bois d’Onzion et de la jolie région d’Autun où résident ses maîtres. Une portée très homogène, un beau poil dur en perspective. Ces messieurs dames écoutent la radio toute la journée, sont convoqués à la gamelle à coups de cloche et lèvent à peine un oeil au tir du pistolet d’alarme. Ils commencent à profiter de leurs petits jouets. Des chiots bien dans leur peau et grouillants de vie.

 

On a eu du mal à convaincre  Alix de faire une photo de famille avec Bella et le jeune Fripon, mais finalement il nous a imité et a craqué pour ce  bout de Korthals. Un petit chien qui partira dans la Loire. D’autres photos dans la rubrique "Descendance". 

 

On termine les nouvelles avec le succès au TAN d’un petit de la portée d’Abby du Bois d’Onzion. Lors de la Régionale d’Elevage des Saintes Marie de la Mer, le 3 juillet dernier, Elton des Belles d’Automne s’est en effet qualifié pour le Derby des Jeunes sous la conduite de son propriétaire et a obtenu un excellent en exposition de beauté.

La photo des finalistes (merci à son auteur).

 


 

19/10/10

Un grand moment d’émotion à la spéciale GT de Berny en Santerre où mon ami Eric (le maître d’Eloy) se lance à présenter Alix en field-trial après avoir pris conseil du dresseur : mettre le sifflet dans sa poche et laisser faire le chien.

Le terrain vallonné permet de suivre tous les évènements et les nerfs en profitent !

Un 1er point est pris dans la minute. L’oiseau n’est que désailé mais Alix arrive à s’en saisir et à le ramener.

Ouf.  Suit un 2ème point, nouveau tir et nouveau rapport, tout se passe pour le mieux. Je commence à respirer. Quand arrive le 3ème arrêt. L’oiseau est piétard.  Le chien est relancé. Il s’immobilise au même endroit. Le Marathonien est bien là, qui joue encore des papattes avant de s’envoler.  Néanmoins, l’inexpérience d’Eric sur ce point délicat à négocier coûtera au chien le CACT. Ce n’est pas grave, l’objectif était celui de l’amitié et il est atteint à 100% puisque non seulement le chien est classé mais il obtient la 1ère place avec les mentions "plaisant et efficace".

Merci à P. Debret, qui jugeait ce concours, pour l’attention donnée au chasseur néophyte en épreuves de travail, c’est bien l’esprit griffonnier qui a prévalu à Berny.   

La photo souvenir :

Eloy fera aussi son parcours sous l’oeil de M. Bouvet. Une quête de 18 minutes dans les betteraves hautes et sales lui permettront de trouver deux coqs côte côte.  Mais la passion due à ses débuts à la chasse auront raison de sa sagesse à l’envol. Sacré Loloy, c’est le métier qui rentre !




01/10/2010


Cormeilles en Vexin le 29 septembre : Alix obtient son 3ème CACT sous le regard de son naisseur que la bonne fortune a placé comme tireur dans son concours. Deux points et un oiseau qu’il est allé chercher au rapport à une centaine de mètres.

Beaumont le Roger le 1er octobre : Alix obtient son 4ème CACT, 3 points, et j’étais là pour le caresser et le brosser à la fin du parcours.

Merci à son dresseur Christian Charron. Un homme qu’Alix apprécie tellement qu’il était fermement assis devant son portail alors  que je tentais de le rappeler pour une petite promenade avant la séparation pour plus de 2 mois.

Un titre de Champion d’Automne va pouvoir être homologué, objectif remplit pour les pedigrees de sa descendance.










10/07/10

 

Une belle portée de 9 femelles et 2 mâles est née de Calie des Rives de l’Aure et d’Alix le 7 juillet.

Tous les renseignements dans la rubrique "Descendance".

 

04/07/10

 

Un dimanche de passé chez Astuce et Bavière avec 20 petits Korthals dans les bras, ça console les coeurs en peine. Ils sont si mignons à 1 mois, le marron des têtes est foncé, le poil s’annonce bien. Ils commencent à gigoter avec énergie, quelle patience pour les prendre en photo groupés !   

Alix a fini par s’habituer à ces petites créatures qui vadrouillent autour de lui. Tant qu’elles ne s’intéressent pas à ce qu’il a sous le ventre !

Petits gars d’Astuce

Il fait chaud ! Un petit malin a trouvé la combine : sous la serviette on est à l’abris et il y a même des fenêtres.

Bavière et sa nichée jamais rassasiée.

La favorite de Philippe, Fuschia, fille de Bavière.

Encore Fuschia. J’avoue qu’elle est craquante.

Petits gars de Bavière.

Toute la galerie photo des bébous ici :

http://picasaweb.google.fr/AlixetHelene/ChiotsDeBaviereEtAstuceA1Mois?authkey=Gv1sRgCMnDyYS01NX6pwE&feat=directlink 

 

 

02/07/10

 

Mon Dieu que c’est dur de rentrer à la maison sans toi mon petit chien. Les autres sont pourtant là mais tout est vide. Ta gamelle, tes jouets, ton tapis, le sac de croquettes rien que pour toi que je referme quand j’ouvre celui des autres pour le repas.

Il faisait si chaud aujourd’hui. Vers 21h, je me décide à emmener la meute se baigner. Mais où aller. Il y a des promeneurs partout et des gens qui pique-nique au bord de l’eau. Je suis un des bras de la Seine sur une petite route. Jamais allé dans ce coin là. La route fini sur un chemin de halage. La voie ferrée passe à quelques centaines de mètres mais je tiens les chiens en laisse jusqu’à une petite plage. La Seine est large, il y a des nénuphars, un village au loin, c’est beau. Je lache les chiens, et tout le monde à l’eau à ramener des bouts de bois. Et puis pfuittt, plus d’Eclat. Il est parti sur une piste de lapin certainement, il y a quelques uns qui profitent du bon air du soir. Je raccroche les autres et j’appelle, j’appelle, j’appelle. Un grondement au loin. Le Corail passe. Je refais le chemin vers la voiture. J’appelle. Pas d’Eclat. J’arrive à la voiture et je vois au loin que le Corail s’est arrêté. Des hommes en orange sont sur la voie. J’embarque et je roule vers eux. Sombre pressentiment. Je les rejoint au passage à niveau. Oui madame, votre chien n’a pas souffert...il ne faut pas aller le voir...

Mon Eclat, tu étais monté sur ressorts, tu courais si vite, si loin, le fils de tes parents, les lignes de papa, le beau poil de maman, leur gentillesse. C’est fini. J’espère que tu auras été heureux ces quelques semaines à la maison. J’avais reçu aujourd’hui ta nouvelle carte d’immatriculation et ta fiche ADN. Reste des pourquoi, pourquoi, pourquoi. Pourquoi juste cet endroit ce soir, ce lapin, ce train...          

Adieu Eclat. 17.11.2009 - 02.07.2010.

 

19/06/10

 

Déjà une semaine de passée depuis la Nationale d’Elevage. Un cadre verdoyant, un temps clément, les amis venus en nombre.  Heureusement que j’avais prévu large pour l’apéro, tout a été dévoré !

 

La surprise du jour a été de découvrir dans le catalogue que nous participions à la présentation des lots d’élevage. Cinq Mordorées Automnales présentes en effet à Gambais puisque Babou était accompagnée de son frère Black et de 3 des chiots (7 mois au compteur) qu’elle a eu avec Alix. 

 

De gauche à droite : Etna, Babou, Eclat, Black et Eloy. Notez la présentation toujours très pro de Piero, c’est pourtant un des 1ers statiques d’Eloy !

Les trois jeunes étaient présentés en classe puppy et sont tous "Très prometteur".

Voici le slip d’Eclat (juges MM Lafont et Bénard) :

"DCC - H : 53,5 cm - Ex. tête, Ex. garnitures, bonne implantation des oreilles, Ex. encolure et sortie d’encolure, Ex. ligne de dos, bonne attache de queue, Ex. proportions H.L., jarrets bien coudés, poitrine bien descendue, Ex. applombs au statique ant. et post., Ex. poil et sous-poil, Ex. pieds bien ronds, Ex. allures, Ex. démarche."   

 

La galerie photo de la journée :  http://picasaweb.google.fr/AlixetHelene/NE2010LaGalerieDesAmis?authkey=Gv1sRgCOWLtfnm0u62Kg&feat=directlink

12/06/10

 

12 magnifiques petits Korthals sont nés de Bella du Bois d’Onzion et d’Alix dans la nuit du 10 au 11 juin. Une maman comblée qui a du mal à laisser ses petits pour prendre un peu de repos. Il faut dire que les chiots sont vigoureux et donc assoiffés (et réciproquement). Tous les détails dans la rubrique descendance.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07/06/10

 

De l’ouvrage en perspective à l’élevage des Bois aux Dames Blanches où sont nés successivement :

- d’Astuce, dans la nuit du 4 au 5 juin : 12 chiots, 3 mâles et 9 femelles,

- de Bavière, le 7 juin : 12 chiots, dont 7 mâles et 5 femelles.

Malgré les efforts soutenus des chiennes pour imposer des méthodes naturelles (force terriers ont été creusés et couvertures déchiquetées), les bébés sont bel et bien nés en maison.

Une petite chienne d’Astuce est malheureusement décédée. C’était la plus menue (180gr) et sa mère en prenait grand soin. Elle l’a hélas étouffée en voulant l’allaiter. Les autres chiots sont bien vigoureux, espérons qu’ils passeront sans soucis le cap des 1ers jours. Philippe biberonne pour soulager les mamans. Courage à lui. Il avait déjà perdu plusieurs kilos à courir derrière le père ce printemps, je parie que ça va continuer avec la progéniture ! Enfin, pas trop quand même, il faut tenir deux mois au moins !!

 

Astuce et sa 1ère portée

   

Pendant ce temps, leur demi-soeur Etna, 6 mois, poursuit son éducation sur caille. La passion est là, tant pis pour le rappel ! ça viendra plus tard. Eloy est capable de tenir l’arrêt pendant d’interminable minutes sur le lapin de ma soeur (en enclos) tandis qu’Eclat, plus pragmatique, entreprend de cisailler le grillage avec les moyens du bord, en l’occurence un ratelier de quenottes toutes neuves. Quelle famille !

 

 

Etna

26/05/2009

 

Un week-end très famille puisque Alix a vu arriver à la maison son fils Eclat, qui vit avec sa mère Babou à la campagne, pour quelques semaines de travail de socialisation en milieu urbain. Au programme : sorties en ville, petit café en terrasse, visite de la jardinerie locale, invitations en soirée avec plein de mains qui vous touchent. Et aussi promenades en forêt et baignades aux étangs avec le reste de la meute. Un chien équilibré s’adapte très vite et Eclat a pris ses marques en quelques heures. 

On a aussi pris le temps de lui faire faire connaissance avec les mères de ses futurs demi-frères et soeurs.

 

Astuce et Bavière portent leur fardeau avec allégresse.

 

Dans une 206, on peut mettre une Bavière pleine jusqu’aux oreilles et fière de l’être.

 

Pour les jeunes, un pigeon a été prévu. Mais Eclat nous fait un remake de la pub : "fait trop chaud pour travailler " !

 

Eclat, bien au frais dans l’herbe verte.

 

La journée finira par une bonne trempette dans la Seine.

 

 

 

15/05/10

 

On se prépare pour la nationale d’élevage. Première toilette pour Eloy, six mois. Les ciseaux habiles dégagent le chien en devenir des poils fous du chiot. Un joli moment, conservé pour la postérité.

 

11/05/10

 

Alix vous annonce son union, le 7 mai dernier, avec Calie des Rives de l’Aure, fille de Serpette des Rives de l’Aure et de Riri des Grandes Origines.

 

La portée portera l’affixe du Domaine de la Viroise.

On vous tient au courant de la suite des évenements !

25/04/10

 

Trois générations de griffons Korthals dans un jardin, les copains en plus. Dimanche, Alix a eu la joie de recevoir, sous un beau soleil printannier, sa mère Relka et sa fille Etna. 

 

Etna, 5 mois, vive et caline, porteuse de beaucoup d’espoirs pour ses maîtres. Le TAN au programme pour cet été, puis débourrage en Andalousie. On croise les doigts.

 

Relka la doyenne, Alix, Etna et leurs copains : une partie de balle endiablée. On a presque de la peine pour la petite fille solitaire sur sa balançoire !

 

Relka, 10 ans et toujours joueuse.

15/04/10

 

Alix et Bella du Bois d’Onzion (Urane du Bois d’Onzion x Tsar du Clos du Bigon) sont heureux de vous faire part de leur mariage le 11 avril 2010.

Les voici qui posent avec leur propriétaires respectifs, au cours de leur promenade de noces. 

 

Une belle portée espérée en juin, qui naîtra en Saône et Loire et qui porta l’affixe du Bois d’Onzion. 

 

 

 

08/04/10

 

Pour ceux qui ne l’aurait pas déjà admirée, ci-dessous le lien vers la galerie des photos prise par Hervé Brabant de la spéciale de race de Bonnières. En page 3, des images d’Alix et de son fils Eloy.

http://www.chiendarret.com/galeries/2010/Bonnieres-3avril2010/

 


 

07/04/10

 

Noces dans le blé tendre. On espère une belle progéniture d’Alix et des chiennes de Philippe Roynard : Astuce du Haut de la Prairie et Bavière, tombées en chaleur à quelques jours intervalle. Les chiens ont partagé le camion de Christian Charron et ont eu le temps de bien faire connaissance sur les terrains d’entraînement et de concours. La mini-saison de printemps d’Alix est assez perturbée par ces amours d’avril mais un classement au 1er TB est quand même rentré à la Spéciale de Race de Bonnières. Il n’y a plus qu’à attendre pour les parents... et pour Philippe : prendre des forces pour élever les portées et leur trouver de bons maîtres. Les petits naîtront en Seine Maritime sous l’affixe "Des Bois Aux Dames Blanches". Bientôt tous les détails dans la rubrique descendance.  

 

 

24/03/10

 

Les bébés Babou ont 9 semaines.

Voici Eclat après son 1er toilettage de "grand".

 

  

 

Eloy connait aussi le trimmer et le peigne, mais j’aime bien ses mèches folles.

 

 

 

 

21/03/10

 

C’est le printemps, journée idéale pour taquiner la perdrix grise. Les blés sont si ras que les oiseaux voyent arriver chien et conducteur de très loin. Peu de végétation où s’abriter et se blottir. La prudence et de longs coulés s’imposent pour arriver à bloquer les oiseaux qui courent devant le chien. S’ils ne se sont pas envolés depuis longtemps...

 

 

 

20/02/10

 

Une belle surprise sur ma messagerie hier soir : grâce au forum Korthals-Passion, les propriétaires d’une des chiennes nées de Abby en août 2009 ont trouvé mon adresse.

Voici donc Estrie des Belles d’Automne, 7 mois aujourd’hui. Dommage que je n’ai pas de photos numérique d’Alix au même âge, c’est tout lui. De l’huile de coude et elle aura le beau poil gris acier de son père.

Elle vit en Ardèche sur un grand terrain, avec des copains chien et chat. Cet automne, elle fera ses débuts à la chasse. Continues à faire le bonheur des maîtres petite Estrie, tu n’as pu qu’hériter du punch et de la gentillesse de tes deux parents. Deux bonnes jambes seront nécessaires pour suivre ton rythme !

  

Estrie à 2 mois

 

Estrie à 4 mois

 

Estrie à 7 mois

 

14/02/10

 

Et bien, ils changent à la vitesse grand V ces BébésBabou.

Voici Etna qui se prélasse sur son canapé après une journée bien remplie.  

   

Voici Eloy qui accompagne papa pendant la promenade autour des étangs. C’est un malin celui-là. Il sait déjà se servir de la chatière pour aller et venir à sa guise, ronchonne parce qu’il voudrait bien aller dans le jardin du voisin en grattant sous le grillage, répond au sifflet en se pourléchant les babines vu que les poches de sa maîtresse sont pleines de friandises pour les petits chiens obéissants !

 

  

 Voici Elko qui va très bientôt prendre l’avion pour rejoindre ses maître, expatriés en Afrique

 

Et voici Eclat. C’était mon 2ème choix. Peut-être celui qui aura le plus la tête de son père. Il reste à l’élevage.

 

 

22/01/10

 

Dissolution d’une association de joyeux coquins.

Dès 3 semaines, on sentait déjà une certaine complicité entre ces deux là.

 

 

A deux mois passés, elle était plus que jamais présente. En train de mijoter leur prochain coup :

 Hélas pour eux et pour le bonheur (j’espère !) des naisseurs d’Alix, la fratrie a été séparée hier, pour mieux se retrouver plus tard. Trois générations sur la photo : Relka, Alix, Etna . Quelle histoire pour les faire poser !!!

 

  

Voilà, Eloy a sa chenille pour lui tout seul. Sans sa soeur, il va progresser plus vite: il commence à connaître le "non"; le "viens", a fait ses premiers pas en laisse et rapporte bien sa balle. Reste à améliorer l’intégration dans la meute. Le cocker ne devrait pas résister longtemps aux appels au jeu et papa a encore ses moments de folie douce.

 

 

 

 

20/01/10

 

Des nouvelles du petit Ewan, que son nouveau maître, Laurent, est venu chercher hier à la maison. Une belle rencontre, remplie d’émotion.

 

 Ewan n’est pas plus haut que 3 pommes mais sa vie s’annonce déjà sous les meilleurs auspices : panier douillet,  jouets, canapé,  bureau avec son maître et cet automne, la chasse dans les bois de l’Aisne. ça fait plaisir. Bon vent petit bout.

   

 

 

15/01/10

 

Certains arrivent, d’autres partent.

Hier, j’ai appris que Ninon des Grandes Origines, la grand-mère paternelle d’Alix, avait rejoint les ancêtres Korthals dans les plaines éternelles. Au-revoir Ninon (20.11.1997 - 05.01.10).

Aujourd’hui, préparatifs pour l’arrivée à la maison de son arrière petit fils, Eloy des Mordorées Automnales. Panier, collier, jouets, croquettes, tout est prêt. Enfin, les jouets ont été vite repérés et sortis du carton par les aînés !

 

 

 

Commentaires

1. Le 22/08/2009, 13:34 par Philippe

Carrément craquants ! Félicitations à Alix et à la Mamie.

2. Le 19/09/2009, 06:54 par Carine

La famille s'agrandie ! Bravo ! Alix va être jaloux et le petit va être très très malheureux je crois ! Félicitations au Papa et à la Mamie .

3. Le 04/10/2009, 21:09 par yohann (blackturb)

courage alix , plein de bonnes choses pour les concours d'automne.

4. Le 13/10/2009, 10:25 par cricri

Bonjour, je suis une amie de Muriel (la bande à Mia), bravo pour votre korthals il est superbe, et bonne route pour les fields. Pour ma part ça commence ce jour avec mon setter gordon, alors croisons les doigts!!!! A bientot peut être à Herm puisque je pars voir les concours du 24 au 3 novembre.

5. Le 15/10/2009, 07:48 par cricri

merci pour votre gentil com, et bien moi aussi, j'irai à agen récupérer ma "grosse nouille" BALKO, aujourd'hui est encore une journée d'attente, et espérons que les oiseaux ne vont pas encore faire des envols intempestifs!!! et qu'ils seront efectivement bien tapis derriere une petite touffe d'herbe , SINON JE VAIS LES E LI MI NE!!! pourquoi pas!!! après tout ce n'est pas que pour les chiens ce qualificatif....... exaspérant pour nous qui sommes bien tranquilles à attendre pas loin de notre telephone, que le dresseur nous appelle pour nous dire : EXCELLENT!! CAC!!! bon la je pars en live!!! mais il faut toujours espérer
alors merdoum du fond du coeur pour alix et pour tous les autres chiens continentaux ou anglais. a bientot christiane

6. Le 29/10/2009, 00:15 par cricri

Et coucou, trop beau ton poilu. alors merdoum pour demain, et bizzzzzzz

7. Le 21/11/2009, 15:31 par carine

Coucou Hélène ,
Ah la future championne est née je vois!
Félicitation à la maman et au maître .
Vivement les prochaines photos .
Ma petite Eclipse née 2 jours plus tard va avoir une concurrente sur les rings et les terrains de Fields . Allez bonne chance Hélène dans cette nouvelle aventure et à bientôt pour les futurs récits .
A+

8. Le 24/11/2009, 09:32 par Lucette

Félicitations pour cette belle portée.
Le choix ne va pas etre facile!
ils sont beaux ces petits griffons.
à bientôt Hélène pour de nouvelles photos.

9. Le 30/11/2009, 11:23 par cricri

coucou, et bien voila une belle portée, trop mignons ces bébinous, alors tu en gardes un, deux ou plus!!!
je ne savais pas que l'on pouvait encore couper la queue du korthal ??
alors bonne continuation avec les bébés.
j'ai récupéré mon balko, et il est heureux "comme un poisson dans l'eau", et moi aussi.
bisous à plus. cricri

10. Le 23/12/2009, 18:38 par cricri

coucou de provence, toute la famille NOIR ET FEU, te souhaite un tres joyeux Noel, et une bonne fin d'année 2009, pour toi, ta famille et bien entendu les 4 patounes.
gros bisous et à bientot. cricri, norway, balko et DH

11. Le 31/12/2009, 15:54 par carine

Je te souhaite bonne et heureuse année 2010 à toi et à ton trio de chiens .

Carine-Tchita-Cleo-César-Baddy-Eyota .

12. Le 01/01/2010, 09:05 par cricri

Balko, norway, cricri, souhaitent à alix et sa maman une excellente année 2010, que tout se dont vous souhaitez se réalise, pour toi, ta famille et ton amour de chien;

gros bisous et calins aux 4 patounes.

13. Le 14/02/2010, 21:48 par david et eliot

Bonjour hélène,vraiment mignon tes p'ti bouts,je vois que l'apprentissage commence dur,fiston qui suit papa a la découverte des bords des étangs.J'espère que tu a quand même un peu de temps pour toi.

A bientôt david.

14. Le 24/03/2010, 18:54 par David et eliot

Ils sont vraiment trop mignons tes p'ti bouts,alix a repris l'entrainement ou c'était juste une ballade?Bon je vous dis a dimanche!!

A bientôt david.

15. Le 28/04/2010, 18:47 par david et eliot

ça du être la fête dans la cour avec tous ces chiens,mais je n'ai pas vus Charly et Eloy il n'étaient pas de la parties ? Sinon maman Relka est belle pour 10 ans.
Après la parties de balle les parterres de fleurs et le potager n'ont pas trop souffert?

A+++++Amitiés david et eliot.

16. Le 16/05/2010, 17:16 par david et eliot

Quelles belles bouilles papa et fiston.

Calie est belle et niveau robes ça devrait faire des beaux chiots.

A++++++++++Amitiés david.

17. Le 27/05/2010, 18:52 par david et eliot

Eclat a de la chance,tout ce petit monde pour lui tout seul.

A voir bavière ça va être une bonne portée (plein de frimousses)

Pas trop rock-n-rolls à la maison le soir?

Amitiés David

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet