08/11/2019

Actualité

 

 

20/05/2020

 

Aujourd’hui Nils vient rendre visite à sa progéniture. Sous le beau soleil de mai, le poil roux de certains chiots luit doucement et fait écho à la couleur flamboyante de papa. Sur la photo ci-dessus, la petite Réva en quête de calins. 

 

 

25/03/2020

Huit petites merveilles pour la courageuse maman. Tout cela en 6 heures de travail et sans soucis. 5 femelles et 3 mâles sont le rayon de soleil de leurs futurs propriétaires en ces temps difficiles.

 

 

 

24/03/2020

 

Courage à Néva pour endurer les souffrances de la mise bas. Elle a creusé un immense trou sous le fusain mais notre lit lui paraît aussi un endroit propice. Il s’agit de la surveiller de près. En attendant, elle gratte, elle gratte. La nuit va être longue.

 

 

 

 

22/02/2020

 

Première participation à un TAN d’hivers, à savoir celui de Holnon organisé par Elodie Morel pour le club du GK et qui rassemblait 15 griffons (outre 33 épagneuls bretons pour le club co-organisateur).

Nickel des Terres d’Alix appartenant à Vicky Foster a obtenu son TAN, une sélection au Derby et son brevet de rapport à terre.

Super moment de complicité avec Nickel au moment du rapport à terre. Pourtant, on n’avait pas répété !

 

 

 

 

21/01/2020

 

Ils se sont dit oui tout de suite : Néva et Nils des Terres d’Alix en route pour les joies de la maternité (celles de la paternité sont plus éphémères chez les chiens !). Naissances prévues fin mars. Mon rêve se réalise, les deux chiennes que nous avons gardées d’Alix croisent leur sang par descendance interposée. Alix est présent deux fois sur huit grand-parents. Nils a un poil exceptionnel, excellent chasseur et caractère en or. Exactement ce qu’il fallait à Néva.

 

 

 

Lire la suite...